Tuto 2 : Le tapis d´éveil (première partie)

Publié le par noussommesdusoleil

Un tapis d ´éveil. Un terrain de jeu, une aventure sans cesse renouvelée, des découvertes époustouflantes.

 

Et comme je suis un peu réfractaire à tout ce qui est made in china et bien j´ai décidé de fabriquer moi-même le tapis d´éveil de mon petit.

 

Etant donné 1- mes compétences en couture, 2- les tissus que j´avais sous la main , 3- mon manque d´anticipation sur certaines choses et 4- mon impatience lorsque je suis derrière ma machine, le résultat peu paraître assez piètre, je ne suis pas totalement contente du résultat, mais finalement ce n´est pas si pire. Ce que je peux être indulgente avec moi en couture. Et surtout c´est du sur-mesure fait avec tout plein d´amour (ce qu´il n´y pas dans les tapis tout faits).

 

Matériel :

Pour un tapis de 150x150cm

- 4 triangles rectangles de 75cm ce côté (côtés qui forment l´angle droit) + une marge pour les coutures

- 1 carré de 90x90cm + une marge pour les coutures

- un carré de 150x150cm de mousse

- un carré de 180x180cm pour le dessous et les bords du tapis

- des chutes de tissus aux textures variées pour fabriquer les différents élements que vous souhaiter y mettre

- des morceaux de rubans ou autres étiquettes qui vous plaisent

- de la ouatine ou mieux, du rembourrage bio (ce que je n´ai pas cherché trouvé ici)

Publié dans Tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> En tout cas tu as choisi un bon format, parce que le premier que j'ai fait était un peu juste 1x1 m, et n'a servi que 2 mois, le deuxième en revanche plus long, manque de largeur ;-),<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre